Vivre à l’heure coréenne 🇰🇷

C’est la deuxième journée en Corée et plus précisément à Séoul. Le décalage est de 7 heures, la langue est différente et l’anglais n’est pas parlé par tout le monde. Les spécialités culinaires sont variées mais aucun restaurant ne sert de fourchettes ni de couteaux mais des baguettes 🥢. Le dépaysement ne s’est jamais autant ressenti et pourtant nous pensions connaître tellement de choses en regardant des dramas (séries télévisées coréennes ) et des animés (films/séries d’animations) tels que One Pièce ou Dragon Ball Z.

Dans la matinée, nous nous sommes rendus à l’université Kyung Hee 큥히, dans le but de rencontrer notre contact et d’établir un planning de nos futures échanges. Nous avons pu découvrir l’ambiance d’un campus coréen et les infrastructures qui la composent.

Puis nous avons marché pour nous rendre à Namsangol Hanok. C’est un village historique qui nous a permis de voir la culture ancestrale coréenne. Dans ce village , il y avait également quelques expositions artistique surprenantes. C’est un lieu très calme et apaisant. La pluie était au rendez-vous mais cela ne nous a pas empêché d’aller arpenter la ville.

Nous avons fini cette journée à Myeongdong, un quartier dédié au shopping (mode coréenne et marque connu mondialement). Le contraste avec le village était frappant: ambiance versus quiétude- modernité vs époque etc.

Cette ville est surprenante!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. vincentomja dit :

    C’est super le vous lire.
    Profitez bien les amis et revenez avec plein de bons souvenirs. Ce que vous vivez est unique.
    Bises
    Vincent

    Aimé par 2 personnes

    1. Collectif Séoul 2k19 dit :

      Merci Vincent de nous lire! Bises

      J’aime

Laisser un commentaire